Publié le 19 septembre 2019

Comment bien nettoyer des fenêtres en PVC blanc ?

Paroles d'experts 

Comment nettoyer des fenêtres en PVC blanc ?

L’avantage principal des fenêtres en PVC réside dans le fait qu’elles nécessitent très peu d’entretien (contrairement aux menuiseries en bois par exemple).  Cependant, un nettoyage régulier est indispensable sinon vos fenêtres risquent se s’encrasser.

Il faut faire attention à ne PAS utiliser des éponges abrasives NI des produits chimiques corrosifs à base d’alcool, laque, diluants pour peinture ou solvants. Par exemple, l’acétone et le white spirit sont extrêmement nocifs pour le PVC. Il est important de ne pas faire de traces, d’égratignures  et de préserver la surface de vos menuiseries. Attention également à ne pas essayer de repeindre vos menuiseries en PVC !

Sachez qu’ACTEA peut vous fournir des kits de nettoyage conçus spécialement pour nos fenêtres et portes d’entrée en PVC blanc. Ce produit peut enlever les tâches tenaces et raviver l’éclat de vos menuiseries. N'hésitez pas à nous faire la demande !

 Il existe d’autres méthodes pour nettoyer vos fenêtres en PVC.  Il est courant d’utiliser de l’eau savonneuse.  Autre solution, mélangez un verre de vinaigre et quatre verres d'eau chaude puis versez-les dans un pulvérisateur. Vaporisez la solution sur votre fenêtre et laissez agir, essuyez par la suite avec un chiffon propre et doux.

Enfin un entretien régulier est nécessaire afin de préserver la qualité et la fonctionnalité des fenêtres dans la durée. Voici ce que nous vous conseillons de faire au moins une fois par an :

  • Vérifiez la manœuvrabilité de vos fenêtres et entretenez les pièces mobiles de quincaillerie en les graissant. Checkez également les fixations des ferrures.
  • Vérifiez l’étanchéité entre le dormant et l’ouvrant. Si besoin, remplacez les joints endommagés.
  • Vérifiez les joints au niveau des vitrages.
  • Vérifiez que les ouvertures pour l’évacuation de l’eau ne soient pas bouchées. Le cas échéant enlevez les saletés.

Fabricant Français

Retour en haut