Publié le 14 janvier 2019

Une poignée stylée pour votre porte d’entrée ?

Inspirations et tendances 

Vous souhaitez trouver une poignée qui apporte du style à votre entrée ? Faisons le tour des dernières tendances.

Porte d’entrée au style rétroPour ouvrir ou fermer votre porte d’entrée, vous avez de nombreuses possibilités : poignée à plaque, rosace, barre de tirage ou bâton de maréchal, bouton poussoir, etc.

Egalement au niveau des finitions possibles, vous avez le choix entre de nombreuses couleurs et différents aspects (laiton, inox, laiton vieilli, argent, doré…).

Voici une sélection de poignées de porte d’entrée qui pourra satisfaire toutes vos envies ! Moderne, rétro, contemporaine, ou futuriste, découvrez la poignée qu’il vous faut.

Une poignée de porte rétro

Comme sur l’image ci-dessus, avec une porte d’entrée au style rétro, vous pouvez également mettre en place une poignée au style authentique qui se marie parfaitement bien avec le style du panneau.

Exemples ci-dessous d’accessoires de porte d’entrée à l’effet rétro : un heurtoir en laiton ou une poignée au style baroque effet fer forgé.

Poignée sur plaque rustique             Heurtoir en laiton

Une poignée de porte originale

Pour apporter de l’originalité mais en petite touche, vous pouvez également opter pour une poignée de porte qui sort de l’ordinaire avec des motifs atypiques.

Poignée rosace design en inox

Une poignée de porte classique

Vous souhaitez miser sur la sobriété pour votre poignée de porte d’entrée. Voici un exemple de poignée intemporelle : la poignée sur plaque en aspect inox. Elle s’adapte à tous les modèles et à tous les styles.

Poignée sur plaque en inox

Une poignée de porte épurée

Ci-après la poignée à rosace dans un style très sobre, très épuré et très contemporain. Elle s’adapte à toutes vos envies déco, c’est un véritable caméléon !

Poignée à rosace grise

Une barre de tirage moderne

La barre de tirage toute hauteur est la grande tendance des poignées de porte d’entrée. Privilégiée dans les nouvelles constructions à l’aspect moderne, elle se décline en plusieurs modèles : plate, ronde, carrée ou courbe.

Barre de tirage ronde 1800mm

Une poignée de porte futuriste

Connaissez-vous le lecteur d’empreinte digitale ? Pour déverrouiller votre porte, presser votre index et le lecteur scannera votre empreinte et la porte s’ouvrira automatiquement.

Lecteur d'empreinte digitale

Fabricant Français

Retour en haut