Publié le 7 janvier 2022

MaPrimeRénov’ : changements pour 2022

Paroles d'experts 

MaPrimeRénov’: quels changements pour 2022 ?

Découvrez les dernières modifications apportées à MaPrimeRénov’ pour l'année 2022 ! Les délais ont été modifiés dans le Journal Officiel n°0304 du 31 décembre 2021 Texte n° 122 :

  • Ancienneté du logement rénové doit être de 15 ans : dès le 1er janvier 2022, il n’est plus possible de solliciter la prime si le logement n’a pas au moins quinze ans. L’ancienneté était auparavant de seulement 2 ans.
  • Durée minimale d’occupation du logement de 8 mois par an : la durée minimale dans l’année passe de 6 mois à 8 mois afin de bénéficier du dispositif pour tous (résidence principale, bailleurs, copropriétaires).
  • Détermination de la résidence principale : dès le paiement de la facture des travaux, le bénéficiaire de l’aide a une année pour en faire sa résidence principale. Le délai était fixé à 6 mois auparavant.
  • Délai maximum de réalisation des travaux de 2 ans : le délai maximum de réalisation des travaux est porté à deux ans (au lieu d’une année auparavant).

Voici également d'autres informations concernant les aides de l'état pour 2022 :

  • « MaPrimeRénov' Sérénité » va remplacer le dispositif « Habiter Mieux Sérénité ».
  • Dès le 1er janvier, il existera un site unique pour faire toutes les demandes d'aides au financement :  france-renov.gouv.fr . Ce site réunit tous les acteurs de la rénovation énergétique.

France Rénov'

Fabricant Français

Retour en haut